Bienvenue

Nous vous souhaitons la bienvenue à tous ceux qui vont visiter ce site EECTamdja.

En effet, la communauté de Tamdja est l’une des paroisses de l’Eglise Evangélique du Cameroun (EEC) qui entretient beaucoup d’activités novatrices au niveau spirituel et matériel sous l’instigation de ses quatre pasteurs très engagés et déterminés à bien faire leur ministère. C’est ainsi que nos deux mouvements (U.F.C et U.C.J.G) et nos 06 chorales se portent bien. La paroisse compte en ce jour 26 cellules d’étude biblique pour le renforcement de la foi des fidèles. En dehors de la semaine d’édification au mois de janvier de chaque année, nous respectons à la lettre les 40 jours de carême riche en enseignements. En octobre également, nous avons un mois de jeûne et de prière dont le promoteur de ce bon programme d’édification des amis du Christ est le Rev TANGUMOKEN GODSON NEMBO. Tout cela vise le réveil spirituel du Cameroun.

La communauté de Tamdja a fait le l’évangélisation, pièce maîtresse du christianisme son cheval de bataille. Ainsi en dehors des grandes sorties classiques d’évangélisation, tous les dimanches, un groupe sort avec les responsables d’évangélisation pour un coin de la ville désigné.
Pour élaborer son plan d’action annuel, la retraite conjointe, des anciens d’Eglise, Diacres et Conseillers paroissiaux est un point d’honneur. Notons que la semaine de la famille riche en enseignements sous thèmes variés est très applaudie. La prière des malades, deux fois par mois fait venir ceux qui souffrent des maladies naturelles ou spirituelles. Les enseignements de jeudi aux thèmes variés attirent de temps en temps les fidèles surtout si le thème est alléchant.La paroisse de Tamdja saisit toute opportunité pour rénover. C’est ainsi que la fête de pères et de mères prend une allure particulière avec des poèmes, dédiés aux pères, aux mères et aux époux ; La semaine de Noël, de pâques et de pentecôte sont des grands moments d’enseignements. Vous le savez, le Seigneur Jésus sortait pour enseigner et poser des actes, signes du règne de Dieu sur la terre des humains. N’oublions pas la prière en faveur des candidats aux examens et les olympiades scolaires qui sont entrées dans nos habitudes. Les rencontres des célibataires se tiennent tous les 3ème mercredis du mois. La commission louange et la commission d’intercession ne baissent jamais la garde et ne cessent d’apporter la nouveauté et de développer l’esprit de créativité, surtout en matière des chants.

Le catéchisme spécial vacances est venu au point nommé pour augmenter le nombre de convertis. Quant aux activités matérielles, la paroisse de Tamdja offre à ses fidèles et ses visiteurs un cadre attrayant pour les moments de retraite, de prière ou de formation.